Deuxième prix

Quelle belle récompense pour un premier concours !!
En fin d’année, je décide de participer pour la première fois à un concours de photographie sur mon travail de paysage. Il s’appelle « La Photographie de l’année », est européen et est réservé aux professionnels. Comment fonctionne ce concours ? Il est composé de 15 catégories: Animalière, Architecture, Création numérique, Culinaire, Humaniste, Jeune talent, Mariage, Mode et beauté, Nature & Environnement, Nature Morte, Paysage, Portrait, Reportage, Spectacle et Sport. Chaque photographe peut envoyer au maximum 3 photos par catégorie. Le jury nomine 3 finalistes pour chacune de celles-ci, puis une fois le lauréat de chaque domaine connu, le jury détermine qu’elle est la meilleur photo et la grand gagnant toutes catégories. Cette année le jury était composé de 5 membres: Philippe Schlienger , Frédéric Sautereau, Magdalena Herrera, Pierre Delaunay et Marie-Pierre Subtil.
Je suis donc arrivé deuxième dans la catégorie « Paysage » parmi 250 à 300 photos. Le grand gagnant toutes catégories 2012 est Rémi Ochlick avec un magnifique reportage et un travail très impressionnant (gagnant du World Press 2012). Malheureusement, il est ce jeune photographe de 28 ans décédé en Syrie le 22 février. Les organisateurs, le jury, et ses amis n’ont pas manqué de lui rendre un bel hommage très émouvant lors de la remise des prix le 24 Mars 2012 à Paris.
Aujourd’hui ce résultat me motive à aller chercher encore plus de lumières exceptionnelles, comme ce jour du 26 Août 2012 (voir les photos), me donne envie de tenter d’autres concours, et m’encourage dans mon travail de tous les jours.
Suite au résultat de ce concours, cette photo est éditée en série limitée, il n’y aura que 30 exemplaires, au choix en 50×97 cm ou 97×200 cm sur toile avec caisse américaine blanche. Chaque tirage est livré avec un certificat d’authenticité (nous consulter pour le tarif).

Haut de page © Frédéric Ruault
Résaux Sociaux:
FACEBOOK